Achetez mon livre

Vous aimez mon style ? Vous aimez lire ? Vous souhaitez soutenir ce blog ?

Alors n’attendez plus et découvrez mon recueil de nouvelles, en vente directement sur ce site (Paiement par Paypal uniquement – format PDF).

Attention toutefois ! Il n’a pas été écrit en français facile. C’est une lecture qui s’adresse plutôt aux natifs et aux niveaux très avancés.

Tout meurt. Les illusions, la jeunesse, la gloire, les sentiments, la raison, la tristesse, les gens. Et à trop s’attacher à ce qui a une fin, on finit par oublier ce qui a un sens. J’ai voulu parler de ce qui se termine pour évoquer ce qui commence, sans cesse, parfois dans la douleur, dans le rire aussi.

Mes 13 nouvelles racontent ces mouvements et commencent ainsi : « Mes histoires naissent toujours avec un presque rien. Deux cellules qui s’entrechoquent et se meurent. Avortements à répétition qui explosent dans l’instant de ce qui aurait pu être. »

A travers des drames, une fusillade, des histoires d’amour, une enquête, des anecdotes et une pièce de théâtre, elles racontent des rires, des larmes et des souvenirs que j’ai récoltés au gré de mes voyages à travers le monde et de mon imagination.

Elles parlent de la vie, de la mienne et de celle des autres, de celle que l’on aurait voulu, et de celle que l’on regrette.